Retour sur la rando du 18 décembre 2025

De Bougival au Mont Valérien

Pour cette rando préparée par Eric, nous nous retrouvons à 23 à la sortie de la gare de Bougival avec nos mascottes Joy et Nala. Le beau temps a donné envie à nos adhérents de participer à cette rando.

Nous commençons notre parcours par des descentes dans les rues de Bougival pour rejoindre le Bois de la Celle.

Nous suivons le GRP en forêt par des sentiers bien larges.

Un petit arrêt auprès d’un tronc d’arbre impressionnant qui fera le parfait support de nos sacs pour notre 1ère pause de la journée

Nous sommes seuls dans cette forêt et arrivons après une belle montée à la maison forestière de Butard.

Nous traversons ensuite le domaine Théry en passant devant de belles demeures pour rejoindre la forêt de la Malmaison et l’étang de Saint-Cucufa.

Avec le soleil, les oiseaux sont de sortie également. Nous en admirons deux sur l’étang.

Il est temps de prendre notre déjeuner au bord de l’étang suivi de différentes douceurs offertes par nos randonneurs et randonneuses.

Un passant prend la photo de groupe devant l’Etang.


Nous continuons notre rando par une belle allée toute droite sans aucune difficulté. Mais cela a été de courte durée.

Une belle grimpette nous attend pour rejoindre le centre équestre à Buzenval.

Nous traversons Buzenval et arrivons dans La cité Jardin de Suresnes avec ses immeubles en briques.

Cette cité-jardin se caractérise par la présence d’équipements variés : groupes scolaire, centre de loisirs, lavoir bains-douches, centre d’hygiène infantile, résidences pour personnes âgées, logements pour célibataires, lieux de culte, commerces… Inauguré en 1938, le centre de loisirs Albert Thomas, futur théâtre de Suresnes Jean Vilar, permet d’offrir à la population des activités éducatives populaires et culturelles.


Après avoir parcouru cette cité, il nous reste encore une belle montée pour arriver au parc des Landes au pied du Mont Valérien.

3 personnes quittent le groupe pour rejoindre la gare de Suresnes-Mont-Valérien.

Nous visitons le cimetière militaire Américain et sa Chapelle. Depuis la Chapelle nous avons une vue imprenable sur Paris.
Ce cimetière de trois hectares fut créé en 1917 par le « Graves Registration Service » et inauguré en 1919.
Le cimetière couvre un terrain de trois hectares dont la libre disposition, exempte de taxes et d’impôts, a été accordée à perpétuité aux États-Unis d’Amérique par le gouvernement français.

Après la visite de ce lieu chargé d’histoire, nous prenons notre dernière descente, non sans avoir admiré les tours de la Défense, pour rejoindre la gare.

Merci à tous les participants et participantes, à François, Thomas, Henri et Henry pour les photos, et bien sûr à Eric pour ce joli parcours.

Le beau temps a grandement aidé à nous faire passer une belle journée de rando entre balade urbaine et promenade en forêt sans oublier les quelques montées et descentes.

A bientôt pour de nouvelles balades.

Tineke

Retour vers le haut

2 commentaires sur « Retour sur la rando du 18 décembre 2025 »

  1. Merci à Tineke, d avoir remplacé Éric. a Éric de nous avoir concocté cette rando automnale qui sait transformée en rando de printemps, vive la météo. Bonnes et heureuses fêtes à tous et à bientôt en 2026 sur les chemins avec ou sans pommeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *