Retour sur la rando du 27 novembre 2022

Parc régional Oise-Pays de France

Dimanche pluvieux en perspective…. Comme un goût de déjà vu avec dimanche dernier !
Mais nous sommes quand même une douzaine à quitter la gare de Survilliers-Fosses sous la pluie du matin.

Nous prenons plein ouest dans la plaine de France. Temps franchement humide, mais pas de vent : c’est déjà ça !

Premiers sous bois, avec au loin les tirs des chasseurs que nous apercevons puis croisons : pas de danger néanmoins. Concentrons-nous sur les belles couleurs d’automne.

Nous quittons la plaine pour descendre ver le hameau de Thimécourt avant de pénétrer dans le massif de Coye par la voie aux porcs, adaptée à ce temps de cochon.

Nous sommes maintenant dans l’Oise. Une bonne montée et nous arrivons au poteau des Brulis, qui laisse nos randonneuses admiratives.

Nous redescendons et au lieu de tourner vers l’ouest vers Luzarches, nous prenons « est » vers Coye. Les travaux SNCF en ont décidé ainsi : pas de train à Luzarches ce dimanche.
La pluie ne nous laisse pas beaucoup de répit et midi arrivant, il est temps de trouver un abri bien confortable à l’entrée du cimetière de Coye.

Nous repartons direction Coye, nous traversons la Thève avec son lavoir,

et nous nous arrêtons quelques instants devant le château et ses douves.

Nous remontons la vallée puis après passage sous le pont SNCF nous remontons dans la forêt de Chantilly pour une petite virée avant de redescendre vers les étangs de Commelle.

Un petit bonjour aux jeunes cygnes qui prennent leur plumage d’adulte et nous remontons jusqu’à la gare d’Orry-la-ville, pour regagner Paris après quelques péripéties ferroviaires sur le RER.

A l’issue de cette belle balade, une question se pose : fera-t-il encore le même temps dimanche prochain ?

Merci à Sylvie pour les photos et à dimanche !

Eric

Retour vers le haut

2 commentaires sur « Retour sur la rando du 27 novembre 2022 »

  1. Merci pour ces belles photos ! On est à la recherche d’une rando sympa à faire pour le mois prochain, lors d’un week-end avec des amis… Je garde celle-ci sous le coude 🙂
    Bonne continuation à votre association !

  2. Un grand Bravo aux courageuses randonneuses et à un (seul) randonneur qui semblaient tellement décidés à braver pour la seconde fois des conditions météo peu favorables!
    Les randonneurs (sportifs) seraient-ils restés bien au chaud devant leur écran de télé à regarder l’actualité en direct depuis le Qatar ?
    Merci pour pour nous avoir fait partagé ces merveilleuses couleurs d’automne à travers les allées forestières que vous avez parcourues et cet endroit bucolique où la silhouette néogothique de ce magnifique château se reflète et se mire avec majesté dans les eaux des étangs !
    Pour dimanche prochain, essayons de rester optimistes pour conjurer le sort de l’expression habituelle : Jamais 2 sans 3 !
    A dimanche donc pour découvrir les chemins du grand tour des Vaux de Cernay sans l’invitation de la pluie …
    Bernadette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *