Rando en bord de Marne et repas de fin d’année à la Guinguette du Martin Pêcheur
Vous avez été nombreux à vous inscrire à notre repas de fin d’année qui s’est déroulé dans une guinguette à Champigny-sur-Marne.
Mais, avant de rejoindre ce charmant endroit situé sur l’une des îles de la Marne, nous avons fait une balade à partir de la gare de La Varenne-Chennevières jusqu’à Champigny.
Mais, avant de rejoindre ce charmant endroit situé sur l’une des îles de la Marne, nous avons fait une balade à partir de la gare de La Varenne-Chennevières jusqu’à Champigny. Cette ville bordée par la Marne date du 12ème siècle. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Nous nous sommes retrouvés à 44 en sortant de la gare RER de La Varenne-Chennevières avec la présence exceptionnelle de tous les animateurs.
Tineke est partie avec le 1ergroupe, suivi de peu par Janine et les autres randonneurs.
Une première pause s’imposait dans une brasserie pour le 1ergroupe tandis que le 2ème groupe déambulait dans le marché et faisait une pause devant une statue remarquable, ceci dans une ambiance de fête.
Nous avons rejoint le bord de la Marne et traversé le pont de Chennevières pour rentrer dans cette jolie ville aux villas cossues qui dominent la rivière.
Une longue montée par des escaliers et des rues étroites nous permettent d’arriver dans le haut de Chennevières.
En face de l’église Saint-Pierre se trouvent les terrasses, un site classé en 1923, qui offre l’un des plus beaux panoramas sur Paris.
Nous continuons notre balade dans le haut de la ville et prenons le parc Corot avec ses parterres de fleurs et son bassin. Quelques marches sont l’endroit idéal pour la photo de groupe.
Nous quittons ce joli parc par une rue pavillonnaire et empruntons des escaliers qui n’en finissent pas pour rejoindre le bord de Marne.
Entre-temps, le soleil a percé les nuages et fait son apparition. Nous rejoignons la Marne sous le soleil par un chemin goudronné et bénéficions d’une vue magnifique sur les îles de Pissevinaigre, des Gords, de Champigny et de l’Abreuvoir habitées, par une colonie de canards. Nous profitons du soleil pour admirer la faune et la flore de ces îles qui méritent une attention toute particulière.
Une plaisante villa possède un arbre ornemental, un plaqueminier, dont les fruits, des kakis, sont encore accrochés aux branches dénudées imitant des boules de Noël.
Des canards bruyants se bagarrant sur l’eau retiennent notre attention et nous distraient un moment.
Notre balade touche à sa fin et nous arrivons à notre guinguette sur l’Île du Martin Pêcheur, un endroit joliment décoré dans une belle ambiance de Noël.
Nous nous installons au restaurant, où nous retrouvons sur place notre 45ème participant, et sous l’impulsion de Tineke, nous trinquons au présent et au futur de Plaisir de Randonner.
Un repas excellent nous fut servi et nous nous sommes régalés avec le foie gras, la paëlla et le crumble aux pommes dans une bonne ambiance animée et joyeuse.
En fin de repas, Eric,Tineke et Jean-Claude ont donné plusieurs informations aux adhérents et présenté les points forts des premiers mois de 2025, avec en particulier notre week-end de printemps.
Il y a une fin à ce bon moment de convivialité. Nous reprenons le bord de Marne et traversons le pont de Champigny pour rejoindre le RER A.
Un grand merci à nos photographes, Gisèle, Rose, Janine, Eric, Bernard et Thomas, à tous les animateurs et adhérents pour leur bonne humeur.
Je vous souhaite au nom de tous les animateurs de bonnes fêtes de fin d’année!
A très vite pour de nouvelles aventures.
Tineke
Moment très agréable autour d’une bonne table avec des gens sympa
Rdv à la rentrée sur les chemins
Bonne année à tous
Très bons choix de randonnée et de restaurant, l’ambiance était comme d’habitude conviviale, joyeuse, et la chair excellente pour le prix.
Pour ma part j’aurais bien dansé dans cette guinguette si cela avait été possible.
Merci à Éric, et à toutes les personnes qui s’occupent de nous sortir dans nos randonnée dans la bonne humeur.
Bonne santé à Tous et à bientôt sur les chemins.
Nala et Jean marie
Ouaf! Ouaf!