Retour sur la rando du 1er février 2026

Forêts de Marly et de Louveciennes

La météo pour dimanche annoncée samedi n’est pas trop mauvaise : pluie à partir de 17h, celle annoncée le dimanche matin est moins bonne : pluie à partir de 13h. en réalité la pluie commence dès la sortie du train et ne cessera que vers 11h. Cependant 9 adhérent(e)s sont là.

Après avoir emprunté l’allée du 8 mai 1945 puis traversé le parc du Chenil et le square Georges Pompidou, nous arrivons face au domaine de Marly.

Nous passons devant l’Abreuvoir.

Nous remontons l’avenue des Combattants jusqu’à la porte du Roi,

qui nous permet d’entrer dans le parc. Nous empruntons la Terrasse pour admirer de haut, l’Abreuvoir.

Nous contournons le Grand Miroir et remontons jusqu’au château enfin ce qu’il en reste (les fondations), nous le traversons.

Nous allons jusqu’au Bassin de la Cascade situé au pied du Tapis Vert puis partons vers l’ouest du Domaine. Après avoir grimpé un escalier, nous pouvons admirer le château et la route de la Grille Royale.

Peu après nous quittons le domaine de Marly pour entrer dans la forêt du même nom. Nous suivons dans le GR1. Nous avançons difficilement, les sentiers sont très boueux.

Nous profitons de beaux troncs fraichement coupés pour pique-niquer.

Après le repas nous repartons vers l’est sur le GRP

puis ré-entrons dans le domaine de Marly. Le chemin des 2 Routes nous amène au sommet de Tapis Vert avec sa belle vue sur le Château.

Là, nous prenons la photo de groupe.

Maintenant nous nous dirigeons vers l’ancienne Batterie des Réservoirs construite en 1879 puis vers la Grille Royale. La progression est toujours difficile, il ne pleut plus mais la boue est là.

A la grille nous avons la vue opposée à celle du matin et au fond nous pouvons apercevoir l’escalier grimpé en début de randonnée.

Passés la Grille, nous entrons dans la forêt de Louveciennes que nous allons traverser d’est en ouest jusqu’à la gare de Bougival.

Merci à tous et toutes pour votre participation.

Merci à Tineke et Sylvie pour leurs photos

A bientôt sur d’autres chemins

Janine

Retour vers le haut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *