Le long du Réveillon et Forêt de la Grange
Pour cette 1ère rando de la nouvelle saison de « Plaisir de Randonner » nous nous retrouvons à 22 en sortant de la gare de Brunoy, dont 3 qui font leur rando d’essai plus notre mascotte Nala.
Cette rando était au programme au mois de janvier sous un ciel bien sombre avec des précipitations importantes et une forêt bien dénudée.
Le beau temps en été donne un tout autre aspect à cette rando. On a du mal à reconnaître les chemins qui sont cette fois bien secs par rapport aux chemins bien détrempés de janvier.
Nous longeons le marché et tournons à gauche et puis ensuite à droite devant de jolis bâtiments.
J’avais prévu de traverser le parc de la maison des arts, mais ce dernier était malheureusement fermé ce jour à cause du forum des associations.
Nous avons fait un petit détour pour arriver à l’ancienne abbaye que nous contournons.
Nous traversons un passage dans la vieille partie de Yerres pour rejoindre la rue du Réveillon, d’où démarre notre balade le long du ru du même nom.
Nous suivons la promenade du Réveillon sur plusieurs kilomètres dans une belle forêt.
Les habitations ne sont pas loin, mais nous les apercevons à peine.
Nous arrivons à un étang trop tentant pour Nala. Une randonneuse était là pour l’aider à sortir de l’eau.
Nous contournons cet étang et continuons le long du Réveillon pour arriver à la coulée verte : la Tégéval.
Arrivés à un point de vue sur la vallée du Réveillon, une photo d’aujourd’hui et de la rando de janvier sous la pluie. C’est mieux quand il fait beau !
Nous empruntons la coulée verte jusqu’à la vue sur le château de Gros Bois.
Dans la Forêt Domaniale de la Grange nous prenons l’allée Royale.
A l’Etoile de Bellevue se trouvent plusieurs tables de pique-nique. Nous nous installons pour prendre notre déjeuner suivi de quelques douceurs.
Nous continuons par l’Allée Royale,
pendant que quelques-uns parmi nous évoquent des souvenirs de la rando de janvier.
Nous quittons cette forêt par cette fois la Rue Royale et arrivons à la départementale D941 que nous traversons.
Au loin, nous apercevons le château de la Grange.
Nous rentrons de nouveau dans cette belle forêt et par des petits sentiers nous rejoignons les murailles se trouvant derrière le château. Un petit temps de repos mis à profit pour prendre notre photo de groupe.
Nous avons croisé peu de monde durant la journée à part des cyclistes, mais là nous arrivons dans une partie plus fréquentée de la forêt : des familles avec des enfants qui profitent de ce beau temps pour se balader.
Nous rejoignons Villeneuve Saint-Georges et passons au milieu des jardins partagés.
En descendant, nous contournons l’église Saint Georges et prenons des escaliers pour rejoindre les quais de Seine et la gare de Villeneuve-St-Georges.
La nature, le soleil, notre mascotte Nala et la bonne humeur des randonneurs et randonneuses ont fait la réussite de cette journée.
Merci à notre photographe Gisèle.
A bientôt pour de nouvelles randonnées
Tineke