Retour sur la rando du 6 janvier 2022

Forêt de Saint-Germain

A la gare d’Achères Grand Cormier nous sommes 31. La météo est plutôt agréable : ciel gris et température fraîche.

Aussitôt nous nous dirigeons vers la forêt. Nous y entrons par la route de Coligny puis celle du Chêne Capitaine où les bas-côtés sont blanchis par la gelée matinale.

Peu après l’Étoile des Bois Brûlés, nous trouvons le GR de Pays Ceinture Verte de l’Île de France que nous empruntons jusqu’à l’Étoile du Tronchet.

Ici nous reprenons la route de Coligny qui nous amène à l’Étoile de la Patte d’Oie. Nous poursuivons jusqu’à l’Étoile du Chêne Corbeau, là nous retrouvons le GR de Pays qui nous suivons jusqu’à l’Étoile de Lamarck en passant par l’Étoile de Vaux.

Le soleil est de plus en plus présent et le ciel devient bleu.

La route de Vaux nous amène à l’Étoile du Bon Secours, encore quelques centaines de mètres et nous nous arrêtons pour pique-niquer. Des troncs d’arbres coupés et éparpillés nous permettent de manger bien installés et surtout de respecter la distanciation.

Vers 13 heures nous repartons vers la Mare aux Canes où Nala en profite pour prendre un bain. Le soleil est bien là et nous éblouit.

Nous poursuivons notre marche vers les Étoiles des Six Chiens puis Richelieu. De là nous pouvons voir la Maison d’Éducation de la légion d’honneur.

A partir de l’Étoile Sainte-Anne, nous remontons vers le Nord. Nous passons successivement par les Étoiles des Volières, des Princesses, du Grand Maître et du Grand Cormier avant d’atteindre la gare d’Achères Grand Cormier.

Notre doyen caracole en tête!

Merci à Jean-Claude et Eric pour les photos

Merci à Eric pour son travail de serre-file

A bientôt

Janine

Retour vers le haut

2 commentaires sur « Retour sur la rando du 6 janvier 2022 »

  1. Après la découverte de cette gare surprenante et presque vide, seul un distributeur de billets en fonctionnement rappelant qu’elle accueille quand même des voyageurs, le décor offert par la forêt de St Germain en Laye et le beau temps au rendez-vous nous ont permis de prendre un bon bol d’air pour démarrer en beauté les randonnées de l’année 2022 !
    Un grand merci à Janine et à vous toutes et tous pour avoir contribué à en faire une belle journée (avec ou sans tique !!) …et bien sûr à une prochaine…
    Bernadette

  2. Très joli commentaire et très belles photos.
    Grâce à mon épouse nous avons trouvé 8 tics sur Nala, donc regardez bien si vous en avez.
    La forêt de St Germain est la pire.
    Il y a environ 20 ans je suis allé chez un docteur car j’avais voulu le tirer sans tire tic et j’avais raté. L’endroit était bien rouge…
    Merci à tous les 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *