Pique-nique de fin de saison au Potager
Nous étions 43 devant la mairie de Levallois pour prendre le car qui devait nous conduire vers le lieu de notre pique-nique traditionnel de fin de saison.
L’essentiel du groupe est déposé à la sortie de Sailly. Une petite équipe reste dans le car pour aller préparer le pique-nique au Potager.
Après un petit bout de route, nous pénétrons dans le bois de Sailly qui borde le golf du Prieuré. L’ombre et la fraîcheur du sous-bois sont appréciées des participants car la journée s’annonce chaude.

A la sortie du bois, nous nous retrouvons au milieu des champs de blés que nous allons parcourir pendant quelques kilomètres. Le ciel est d’un bleu éclatant et le soleil brille.

Heureusement, il y a un peu de brise pour nous rafraîchir.

Laissant au loin le village de Drocourt,


nous sommes heureux de nous retrouver dans les bois du Grand Gohé et Montgison.
Nous progressons à couvert avec quelques passages boueux pour nous rappeler notre début de saison.


Au débouché du bois, nous apercevons Fontenay Saint-Père.

Mais il n’est pas encore temps pour festoyer et l’animateur a prévu une déambulation à travers champs autour du village.


La chaleur commence à bien se faire sentir. Heureusement, quelques coins d’ombre nous permettent de faire des pauses pour se réhydrater.
Nous entrons enfin dans Fontenay-Saint-Père passant devant un des nombreux lavoirs qui parsèment le village.

Un dernier petit détour à travers champs,

et nous voici en vue du Potager où nous attend un magnifique pique-nique.

Comme chaque année, l’équipe de mise en place nous a préparé un bel apéritif.

Nous nous installons ensuite à l’ombre des arbres pour le repas…
Vient ensuite l’instant des remerciements, piloté par notre irremplaçable Monsieur Loyal.

Et l’équipe des animatrices et animateurs en est toute émue…

Une dernière photo tous ensemble et il faut songer au retour…

Il nous reste à regagner le car pour un retour sans encombre à Levallois après cette belle journée ensoleillée et chaleureuse.

Bonnes vacances à toutes et tous !
Thomas, Eric, et toute l’équipe Plaisir de Randonner
Quand je rembobine le film jusqu’à début septembre 2024, les souvenirs défilent et les plaisirs sur les chemins ont été variés !
Les magnifiques sommets du Vercors font partie des premiers, en passant par la découverte ou la « re découverte » des chemins d’Ile de France, un joli week-end passé chez les Icaunais avant de suivre Tineke dans son beau pays natal …avec dans les bagages du retour , quelques bons morceaux du célèbre fromage de Hollande bien appréciés au cours de ce pique-nique de fin de saison !
Les « presque » mauvais souvenirs des chemins bien boueux et glissants, des journées de pluie battante et ventées, des doigts engourdis par le froid au moment des pauses déjeuner en hiver se sont envolés !
Restent les jolis souvenirs des beaux paysages, du grand ciel bleu, de la bonne humeur de chacun(e), des fous rires et des rigolades, des délicieuses pâtisseries et confiseries et boissons chaudes revigorantes …mais surtout grâce à la grande disponibilité des animateur(rice)s et de leurs organisations sans faille qui nous donnent toujours plaisir à randonner !
Un grand merci à toutes et tous pour cette belle saison, merci à Thomas pour cette dernière chaude, et presque dernière randonnée, avant de profiter du traditionnel pique-nique, parce que pour ma part la découverte de l’Ardèche se profilait à l’horizon J +2 pour terminer la saison en beauté …et découvrir, après les chambres luxueuses des hôtels 4 étoiles les joies de partager les nuits en dortoir !
Je vous souhaite, à toutes et tous, un bel été et sans trop de canicule, il faut l’espérer !
Je vous retrouverai avec grand plaisir sur les chemins en septembre …après le retour de ma nouvelle aventure dans le Queyras où je sais déjà que je vais me régaler mais aussi en baver …je vous raconterai !!
A bientôt
Bernadette
Merci à toutes et tous pour ces bons moments passés sur les chemins .a.la convialite de pdr,merci aux animateurs de nous accompagner. Bon été à tous.a la rentrée avec le pommeau.