Grande Randonnée de Versailles à Paris
Nous nous sommes retrouvés à 18 en sortant de la gare de Versailles Rive Droite.
Le ciel est gris, mais pour le moment il ne pleut pas.
Nous effectuons aujourd’hui la dernière étape de l’itinérance « Des marées bretonnes aux méandres de la Seine », un des 7 itinéraires de « LA GRANDE RANDONNÉE VERS PARIS » (GRvP) proposés à l’occasion des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, du 11 janvier au 12 mai 2024, labellisée Terre de Jeux.
Source FFRP
En sortant de la gare, nous passons par le Carré Richaud et ses jardins, un ancien Hôpital Royal.
Nous traversons la ville de Versailles en passant par de grandes allées, des rues commerçantes et des places charmantes.
Après la ville, nous rejoignons la forêt à Viroflay et empruntons le GR22 que nous suivons sur une grande partie de notre balade.
Un premier arrêt et après quelques kilomètres nous arrivons sous un petit rayon de soleil à l’Etang du Trou aux Gants. Nous en profitons pour faire notre traditionnelle photo de groupe.
Nous sillonnons la forêt, toujours en suivant le GR22, évitons une montée bien raide, et prenons un peu plus loin un sentier qui en montant nous amène au chêne des Missions, un arbre remarquable entouré de pseudo-mégalithes.
Les capes de pluies et parapluies sont de sortie aujourd’hui.
Il est un peu plus de 12h30 et heureusement quelques troncs d’arbres feront notre affaire pour prendre notre pique-nique. Éliane nous offre l’apéro et nous avons eu droit à quelques douceurs en fin de repas. Mais il faut se dépêcher de manger car de gros nuages arrivent, le ciel est de plus en plus gris et quelques gouttes commencent à tomber.
Nous contournons la tour hertzienne et avons une belle vue sur la Défense et Paris à travers une brève éclaircie.
Après la montée une descente heureusement !
Nous quittons la forêt avec des sentiers bien boueux par moment et avec des énormes flaques d’eau.
En haut de Meudon nous passons devant l’Observatoire et prenons la grande allée avec une belle vue sur Paris.
Nous rejoignons l’Église Notre-Dame de l’Assomption. Un graffiti un peu plus loin.
Devant la gare Bellevue notre groupe se sépare en 2. 12 personnes continuent jusqu’au tram Brimborion et 6 décident de rejoindre Levallois à pied par le parc de St-Cloud.
Ce fut une belle balade sur un terrain par moments difficile, à cause de la pluie tombée la veille, avec un groupe bien sympathique.
Merci à Rose B pour les photos.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Tineke