Retour sur la rando et le pique-nique du 20 juin 2026

De St Martin au Potager par la forêt

Le jour du pique-nique de fin de saison est arrivé, tou(te)s les participant(e)s sont à l’heure, si bien qu’il est 8h 10 quand le car se met en route. Nous sommes 36 à bord.

Certain(e)s sont inquiet(e)s à cause des fortes chaleurs annoncées. Je les rassure, j’ai modifié le parcours et nous serons la plupart du temps en forêt.

Nous arrivons vers 9h15 à St Martin La Garenne. 28 viennent marcher, les autres restent dans le car et vont à Fontenay St Père, ils ont la lourde de tache de préparer le pique-nique.

Nous traversons St Martin 

en passant devant l’église puis le lavoir,

avant d’entrer dans le bois du Chesnay par le chemin de La Désirée.

Nous poursuivons notre marche vers le Dôme de Vétheuil, seul vestige restant d’un aérodrome allemand de la 2ème guerre mondiale, l’armée allemande avait choisi ce site reculé pour entraîner ses pilotes d’avion et c’est pour abriter les appareils qu’a été construit un immense dôme en béton.

Peu après nous entrons dans le Bois de la Croix Pernelle où nous faisons une petite boucle.

A l’approche du chemin de St Cyr, nous faisons une pause.

Nous rejoignons le GR11 qui nous permet de contourner le domaine du château du Mesnil avant d’entrer dans Fontenay Saint Père.

Les 700 derniers mètres se font à découvert et nous sentons la chaleur.

Il est midi quand nous entrons dans le Potager.

Nous retrouvons l’équipe de préparation, qui a bien travaillé, tout est prêt, mais aussi Tineke, Robert et Eric.

Certain(e)s sont surpris(e)s mais aussi content(e) de la présence de ce dernier.

Après avoir changé de chaussures, chacun(e) se sert un petit verre.

Dominique fait un discours pour remercier l’ensemble des bénévoles en particulier les animateurs pour leur engagement, 

ensuite Thomas présente les résultats du sondage.

Enfin place au pique-nique, chacun(e) s’installe à une table et le repas commence.

Ce fut une très belle journée pas trop perturbée par la chaleur.

Merci à tou(te)s pour votre participation et votre bonne humeur mais aussi pour votre générosité.

Merci à Rose et Jean-Claude pour leurs photos ainsi qu’à François pour son travail de serre-file.

Bel été et bonnes vacances.

A bientôt sur d’autres chemins.

Janine

Retour vers le haut

Un avis sur « Retour sur la rando et le pique-nique du 20 juin 2026 »

  1. Un grand Bravo à Janine, qui a visiblement trouvé dans sa boule de cristal la rando idéale pour que les marcheurs bénéficient de la fraîcheur de la forêt !
    Un grand Bravo également à tous les courageux qui, malgré les températures annoncées, n’ont pas hésité à arpenter quelques chemins !
    Je suis « un peu » triste de ne pas avoir pu me rendre disponible pour être parmi vous lors de cet événement « incontournable » qui marque la fin de la saison mais quel bonheur de vous voir tous réunis sur cette photo et ces beaux paysages dont on ne se lasse pas de découvrir tout au long de l’année !
    J’espère que vous garderez un bon souvenir de ce moment et que vous avez apprécié le Saint Nectaire, le vrai, en provenance du Cantal, témoin de notre dernier séjour animé par Thomas !
    J’en profite pour remercier tous les animateurs pour leur travail d’organisation et tout ce qu’ils nous ont fait découvrir sur les chemins de randonnée tout au long de l’année mais aussi pour leur gentillesse, leur patience et toujours leur sourire qui donne envie de revenir …un immense MERCI !
    Avant de vous souhaiter un bel été et de bonnes vacances, j’adresse une pensée à nos ami(e)s qui sont encore sur les chemins du Jura sans doute sous une chaleur assez écrasante …
    Prenez bien soin de vous et portez vous bien jusqu’en septembre pour les retrouvailles et de nouvelles aventures proposées par Plaisir de Randonner !
    A bientôt
    Bernadette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *