De St-Germain à Maisons-Laffitte
Le beau temps et la proximité de la rando ont motivé nos adhérents, car nous nous sommes retrouvés à 44 en sortant de la gare RER à St-Germain-en-Laye sans oublier nos 3 mascottes, Joy, Nala et Loupo.
En quittant le RER et, après un comptage par Micheline, nous rentrons dans le parc près du Château et commençons notre balade au milieu des parterres de fleurs en longeant le tram.
Rapidement nous arrivons sur La Terrasse qui nous offre une vue magnifique sur Paris La Défense avec des chevaux en contrebas.
Le petit dénivelé au bord de la terrasse est l’endroit propice pour la photo de groupe prise à tour de rôle par nos 2 photographes Gisèle et Henry.
Nous rentrons ensuite dans la forêt par une petite descente. Nous traversons la route et une montée nous amène au Château du Val, monument historique qui est aujourd’hui un hôtel avec son restaurant.
Nous suivons les traces rouges et jaunes du GRP et faisons notre 1ère pause à l’Étoile d’Actéon.
Les chemins restent heureusement praticables malgré quelques flaques d’eau ici et là. Nous contournons la Mare aux Canes et admirons le reflet des arbres dans l’eau.
Des grandes allées et quelques sentiers au milieu de la forêt font le plus grand bien à nos randonneurs et à nos 3 chiens d’autant que le soleil fait son apparition.
Mais la balade donne de l’appétit et pas facile de trouver un endroit pour pique-niquer à 44 ….
Heureusement, les bûcherons ont coupé plusieurs arbres et laissé les troncs non loin de notre chemin. C’est l’endroit idéal pour s’installer par petits groupes sur les troncs et prendre notre déjeuner.
Nous continuons notre balade et sortons de la forêt en passant par une porte à Mesnil-Le-Roi.
Rapidement nous prenons une bonne descente pour arriver en haut des champs des maraîchers. Les salades poussent et la vue est belle sur la Seine avec au loin la Défense et la Tour Eiffel.
Nous prenons une descente pour rejoindre le bord de Seine en traversant la prairie communale qui est classée comme réserve naturelle régionale.
Deux personnes nous quittent en arrivant près de la gare de Maisons-Laffitte. Nous passons par des passages, des ruelles et des grandes allées dans la ville dont nous admirons les belles demeures.
Un dernier arrêt devant l’église Saint Nicolas avant de rejoindre la gare de Maisons-Laffitte.
Tout au long de la journée, nous avons admiré des fleurs aussi bien au sol que dans les arbres. Le printemps n’est pas loin et cela fait du bien de les voir.
Ce fut une belle balade avec des randonneurs en forme.
Merci à Gisèle et Henry pour les photos.
A bientôt pour de nouvelles balades.
Tineke