Retour sur la rando du 1er décembre 2021

Les bords de Seine de Conflans à Sartrouville

22 adhérent(e)s n’ont pas eu peur de la météo, annoncée plutôt maussade.

A la sortie du train, 1er dénivelé montant pour quitter de la gare,

puis descente vers les bords de Seine.

Mais déjà une halte sous un abribus, une belle averse nous oblige à nous équiper de cape et de parapluie.

Arrivés à la Seine, nous empruntons la promenade François Mitterrand. Il y a toujours autant de péniches.

Après la passerelle Saint Nicolas, nous passons devant le Bateau Chapelle:

La superbe chapelle dans la péniche

puis au pied de l’église Saint Maclou et du musée de la Batellerie.

Peu après être entrés dans Herblay, nous passons devant l’entrée de la Carrière Royale de Gaillon, remarquable par ses voûtes intérieures.

Devant l’entrée de la carrière royale

Le soleil est là, nous en profitons pour pique-niquer.

Quelques gouttes nous incitent à repartir, encore le long des berges. Après être passés devant la Villa Mauresque,

nous remontons vers la gare de La Frette pour faciliter son accès aux personnes qui font 10 km.

A la sortie de la Sente de la Grande Côte, c’est à droite pour la gare. Nous, nous continuons tout droit pour redescendre vers la Seine.

Nous passons devant la Mairie de La Frette Sur Seine puis l’église Saint Nicolas.

Peu après nous quittons les berges par le chemin Côte à Bovin puis par la sente de la Côte du Bras Paris

De là nous avons une superbe vue sur la Seine et particulièrement sur le centre de courses d’entraînement de Fromainville.

Nous sommes sur le GR 2 que nous suivrons jusqu’à la gare de Sartrouville

Merci à Jeannine pour son rôle de serre-file et ses photos.

Janine