Retour sur la rando du 24 septembre 2021

De Vaux-Sur-Seine à Villennes-Sur-Seine

Espérons que les adhérents ont lu et bien lu la brève annonçant un changement d’horaire du train… Mais Oui ! 23 sont à la gare Saint Lazare.

A peine montés dans le train, le téléphone sonne, certains ont raté le train… Pas de panique une solution est vite trouvée pour qu’ils nous rejoignent sur le GR.

A l’arrivée à Vaux une adhérente se joint à nous.

A peine sortis de la gare, déjà une montée puis une autre et encore un autre escalier…

Nous voilà sur le plateau qui domine Vaux et la Seine.

Nous le traversons en empruntant alternativement petits sentiers et rues pavillonnaires.

Puis nous redescendons vers la Seine et plus précisément vers le GR 1. Et là avec plaisir nous retrouvons les 4 retardataires.

Quelle organisation à Plaisir de Randonner! Pas d’attente, nous arrivons au même moment au lieu de rendez-vous.

Nous sommes maintenant 28 et serons au final 29. Nous empruntons le GR 1 pour traverser « Les Côtes des Feuillets ». Arrivés à Triel quelle belle vue sur la Seine !

Nous passons sous l’église, traversons la Seine et entrons dans Vernouillet.

Et nous nous dirigeons vers l’étang du Gallardon. L’endroit est très agréable, nous nous y installons pour pique-niquer.

C’est là que 11 adhérent(e)s nous quittent. Ils, elles ont choisi de ne faire que 11km.

Nous poursuivons notre marche toujours sur le GR 1 en traversant Vernouillet par des petites rues calmes,

puis par une succession de sentiers en bordure de champs et en sous-bois, nous nous dirigeons vers Villennes.

Encore un escalier mais cette fois en descente nous entrons dans Villennes. Après avoir traversé le parc Fauvel, nous arrivons à la gare.

Notre train de retour est dans 20 minutes, nous profitons de cette attente pour faire une séance d’étirement.

Bravo à tous!

Merci à Nicole et Jean-Claude pour les photos.

Janine