Retour sur la rando du 29 octobre 2023

La Forêt de Marly

La pluie annoncée pour ce dimanche a refroidi beaucoup d’adhérent(e)s, nous ne sommes que 6 à la gare Saint-Lazare mais la bonne humeur est là.
Un peu avant Bougival, gare de départ de notre randonnée; la pluie, comme prévu, se met à tomber. Aussitôt, dans le train, les participantes s’équipent : capes, parapluies, guêtres.

Dès notre arrivée, nous dirigeons vers la forêt de Louveciennes que nous traversons d’est en ouest.

Puis nous faisons de même pour le parc de la Pelouse, avant d’entrer dans le domaine Royal de Marly.

Heureusement la pluie s’est arrêtée. Nous nous dirigeons vers l’Allée du Tapis Vert en passant par la Batterie des Réservoirs.

Là, la beauté du site nous invite à faire la photo de groupe.

Nous faisons le tour du Grand Miroir. Le soleil est là rendant le site encore plus majestueux.

Nous quittons le Domaine Royal et poursuivons notre chemin dans le sud de la Forêt de Marly.
A la batterie de l’Auberderie, une belle table nous attend pour le pique-nique.

Après le repas, nous repartons toujours vers l’ouest en direction de St Nom-La-Bretèche.

Là nous retournons vers l’est par le nord de la forêt jusqu’à L’Etang-La-Ville.

C’est une belle randonnée que nous qualifions « Champignons » car il y en a une grande variété.

Belle malgré le terrain très humide voir glissant et boueux à de nombreux endroits, nos chaussures en témoignent :

Petit jeu : une des participantes est venue avec des chaussures neuves. Devinez lesquelles ?

Merci à toutes et en particulier à Rose pour les belles photos.
A bientôt sur d’autres chemins

Janine

5 commentaires sur « Retour sur la rando du 29 octobre 2023 »

1. Alors là les choses se compliquent …ma chère Sylvie aurais tu mis des chaussures neuves 🥾et confié ce secret 🤫 à Robert, randonneur pourtant assidu, que je ne vois d’ailleurs pas sur les photos de cette rando …🤔?
    Si j’ai encore perdu 😞 je pense me tourner alors vers Catherine 😉pour m’aider à trouver la bonne réponse !

1. Eh oui, Bernadette, tu as vu juste: j’ai porté pour la 1ère fois des chaussures neuves qui ont très vite été maculées par la boue des sentiers et j’ai confié cette importante nouvelle à Robert, absent cette fois là. Bravo pour ta perspicacité et peut-être à demain dimanche 12 novembre

2. Les photos et les commentaires illustrent bien l’atmosphère de cette belle journée, certes un peu pluvieuse au début. Dès que les quelques gouttes ont cessé, nous avons admiré les forêts de châtaigniers, de hêtres et de bouleaux avec leurs feuillage hésitant entres les couleurs d’été et d’automne. Nous avons aimé l’herbe drue et verte de l’immense tapis vert, avons marché sur les feuilles rousses et la boue des sentiers, nous sommes extasiées devant ces mignons champignons sur les mousses étoilées, c’était bô et si romantik !
    Alors, Bernadette, tu as perdu. Tu ne gagneras pas le 1er prix offert par PDR au gagnant du concours : « où se trouvent les chaussures neuves? »
    Allez, tu as droit à un 2è essai. Et n’appelle pas Robert qui connaît la réponse mais qui est hors concours cette fois. Bises à toutes et tous. Merci pour la compagnie des 5 autres filles, surtout à Janine pour cette belle rando et à Rose pour ses belles photos

3. Pas très facile le petit jeu …pour ma part je dirais que celles « en haut à gauche » me semblent les plus propres mais sans certitude pour les chaussures neuves ?!
    Merci pour ce compte-rendu et ces belles photos et un grand Bravo aux six courageuses qui n’ont pas été arrêtées par les prévisions météo …et qui se sont peut-être régalées au dîner par une poêlée de champignons !
    A bientôt sur les chemins …
    Bernadette